Nouvelles

Possibilité de siéger à un comité d’examen des propositions de recherche en tant que représentant de la collectivité

  • Annonces

Tous les ans, la Société de la SP sollicite l’expertise scientifique nécessaire à l’examen des demandes qui lui sont soumises dans le cadre de son concours annuel de subventions et de bourses de recherche. Les subventions et les bourses offertes par la Société de la SP procurent un soutien essentiel aux chercheurs qui se penchent sur d’importantes questions relatives à la cause, à l’évolution, au diagnostic et au traitement de la SP.

En 2012, l’organisme a pris l’initiative de permettre à des membres de la collectivité de prendre part au processus d’examen des demandes de financement. Les représentants de la collectivité sont des personnes qui ont un lien personnel avec la SP et qui, par conséquent, sont en mesure de se prononcer au sujet des effets de la recherche sur la vie quotidienne des gens touchés par cette maladie ainsi que de s’exprimer sur l’importance des retombées de la recherche pour l’ensemble de la collectivité de la SP. En faisant participer des représentants de la collectivité au processus d’examen des demandes de financement, la Société de la SP vise à donner aux personnes touchées par la SP l’occasion de faire entendre leur voix relativement à la recherche et d’en apprendre davantage sur les travaux de recherche en cours au Canada.

Avez-vous un lien avec la sclérose en plaques et un intérêt pour la recherche scientifique?
Si oui, vous pouvez soumettre votre candidature pour un poste de représentant de la collectivité en vue du concours annuel de subventions et de bourses 2017 de la Société de la SP.

Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire de candidature (en anglais seulement). Remplissez ce formulaire et soumettez-le par courriel à l’adresse msresearchgrants@mssociety.ca au plus tard le 26 septembre 2016 à 16 h (HE). Sur la ligne « Objet », veuillez inscrire : Candidature au titre de représentant de la collectivité (2017). Si vous avez des questions au sujet des critères d’admissibilité à ce programme et aux responsabilités des représentants de la collectivité, veuillez les envoyer par courriel à msresearchgrants@mssociety.ca.

Open navigation