Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

Sclérose en plaques : Spicers Canada accélère la cadence vers la ligne d’arrivée

  • Communiqués de presse
  • Annonces

Une traversée du Canada à vélo permettra de collecter 100 000 $ au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques


Toronto, Ontario, le 6 juin 2019 –
Le 8 juin 2019, la Société canadienne de la sclérose en plaques (Société de la SP) et Spicers Canada auront le plaisir de donner le coup d’envoi de La traversée du Canada à vélo par l’équipe Spicers-Jackson-Boyer-Bergeron, destinée à soutenir la cause des personnes touchées par la sclérose en plaques (SP). Marc Boyer, directeur général chargé de l’approvisionnement stratégique et des solutions clients au sein de l’entreprise Spicers Canada, et son ami de longue date Yvon Jackson comptent tous deux parmi les Canadiens qui sont touchés par la SP – maladie chronique souvent invalidante qui cible le système nerveux central, lequel comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. C’est le lien personnel qu’ils ont avec la SP qui a incité Marc et Yvon à entreprendre leur périple de trois mois en vue de collecter 100 000 $ et de sensibiliser le public à cette affection.

« Je me suis lancé ce défi, car je souhaitais prendre part à la lutte contre la SP et m’impliquer pour soutenir la cause des personnes touchées par cette maladie », explique Marc. « Le Canada affiche l’un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde – plus de 77 000 Canadiens sont atteints de cette maladie. Comme des milliers de Canadiens, je suis personnellement touché par la SP et j’ai pu constater à quel point celle-ci peut bouleverser une vie, sans prévenir. La SP a des répercussions sur nous tous, et la vague de soutien que suscite notre traversée illustre parfaitement le pouvoir de l’action collective. Yvon, Michel (le conducteur de notre véhicule récréatif) et moi sommes impatients de prendre la route et de livrer nos témoignages aux personnes qui nous encourageront. »

Le désir de Marc d’aider les personnes atteintes de SP repose sur les liens étroits qu’il entretient avec le président de Spicers Canada, Cory Turner, qui a reçu un diagnostic de SP en 2005. Administrateur de la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP et membre du comité médical consultatif de la Société de la SP, Cory appuie l’initiative que Marc et son équipe ont élaborée et qui ne manquera pas de mettre au défi tous ceux et celles qui y prendront part.

« Lorque Marc m’a exposé son projet, je me suis trouvé à court de mots », affirme Cory. « Quand la collectivité se mobilise, des choses extraordinaires peuvent être réalisées, et l’exemple de Marc et de son équipe le démontre parfaitement. Les fonds qu’ils amasseront serviront à financer des travaux de recherche cruciaux sur la SP, ainsi que des programmes et des activités de défense des droits et des intérêts destinés à aider les centaines de milliers de Canadiens touchés par cette maladie. »

Marc et ses coéquipiers ont prévu faire un détour lorsqu’ils passeront par Edmonton. En effet, le 22 juin prochain, ils participeront au Vélotour SP Leduc-Camrose, à l’occasion duquel se joindra à eux Pamela Valentine, présidente et chef de la direction de la Société de la SP.

« Il s’agit de l’une des initiatives les plus originales et ambitieuses dont j’ai pu être témoin jusqu’à présent en ce qui a trait à la lutte contre la SP », indique Pamela. « L’engagement et la détermination dont Marc et Yvon font preuve à l’égard des personnes touchées par la SP constituent une véritable source d’inspiration et montrent à quel point les victoires remportées par chacun de nous contre la SP peuvent influer sur le cours des choses. Le fait que ce tandem participera, par la même occasion, au Vélotour SP qui se déroulera dans la région d’Edmonton me touche particulièrement. En tant qu’Albertaine, je me réjouis à l’idée de me joindre à ma collectivité d’origine en vue d’appuyer la lutte contre la SP. Je sais que, grâce nos multiples victoires combinées, un monde sans SP peut devenir une réalité. »

Le samedi 8 juin, Marc et Yvon entameront à Vancouver le périple qui les mènera d’un bout à l’autre du Canada. Ils atteindront leur destination finale, soit Halifax, durant le mois d’août. Dans le cadre de leur campagne « Ride-A-Leg », ils inviteront aussi les personnes qui auront recueilli un montant de 300 $ pour les soutenir à parcourir une partie du trajet à leurs côtés dans différentes villes, y compris Vancouver, Toronto et Montréal.

Suivez Marc et Yvon tout au long de leur périple sur Facebook et Instagram. Pour appuyer leurs efforts, rendez-vous à http://mssoc.convio.net/site/TR?fr_id=6601&pg=entry&s_locale=fr_CA.

– 30 –

À propos de Spicers Canada

Forte du soutien de Central National Gottesman Inc. (CNG), entreprise basée à Purchase (État de New York) et dirigée par la même famille depuis cinq générations, Spicers Canada est un chef de file de la distribution de papier d’impression pour usage commercial, de papier d’affaires, de produits spécialisés, de fournitures d’arts graphiques, de médias de signalétique et d’affichage, ainsi que de produits industriels d’emballage.

Les employés de Spicers Canada se passionnent pour le secteur d’activité de l’entreprise et savent exactement ce qu’il faut pour constamment fournir un service et un soutien hors pair.

Spicers Canada a son siège social à Vaughan, en Ontario, et compte 22 centres régionaux, dont des installations de mise en feuilles à Toronto et à Winnipeg, ainsi que 9 magasins spécialisés dans les produits industriels et portant la bannière de Shippers Supply, division de Spicers Canada. En partenariat avec des fabricants de confiance à l’échelle mondiale, l’entreprise assure l’acquisition, l’entreposage, la mise en marché et la distribution d’une vaste gamme de produits de qualité, tout en proposant une valeur ajoutée à ses clients grâce à une chaîne d’approvisionnement efficace.

D’un bout à l’autre du pays, et ce, depuis une centaine d’années, les experts et le personnel amical et bien renseigné de Spicers Canada aident les clients de l’entreprise à se procurer les produits, les services et le soutien dont ceux-ci ont besoin. L’entreprise compte au Canada plus de 650 employés qui adhèrent tous à un ensemble commun de valeurs et de principes directeurs.


À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP

Notre pays affiche l’un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde, et, chaque jour, onze Canadiens apprennent qu’ils ont la SP. Cette maladie chronique souvent invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Elle se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 49 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, et elle se porte à la défense de leurs droits. Elle finance de plus la recherche visant à améliorer la qualité de vie des gens atteints de SP, voire à guérir cette maladie. Pour faire un don à la Société de la SP ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268‑7582.

Dialoguez en ligne avec la collectivité de la SP. Retrouvez la Société de la SP sur Twitter et Instagram ou abonnez-vous à sa page Facebook.

Personne-ressource :
Jennifer Asselin
Société canadienne de la SP
1 800 268-7582, poste 3144
jennifer.asselin@scleroseenplaques.ca

Open navigation