Nouvelles

Totale Bouette: Se salir pour la cause

  • Communiqués de presse

Le samedi 24 août prochain à Québec se tiendra la septième édition de Totale Bouette, cette course à obstacles de 5 km dans la boue au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques - Région de Québec.

QUÉBEC, LE 15 AOÛT 2019 - Le samedi 24 août prochain à Québec se tiendra la septième édition de Totale Bouette sur le terrain vague situé à l’intersection de l’autoroute Henri-IV et l’avenue Chauveau. Cette course à obstacles de 5 km dans la boue est accessible et conçue pour toute la famille avec en plus son parcours MINIBOUETTE spécifiquement dédié aux enfants de 4 à 11 ans. Les participants n’ont pas l’obligation de courir, ils peuvent marcher, galoper, trotter et même ramper jusqu’à la ligne d’arrivée. Le site ouvrira ses portes dès 8 h et le premier départ de la journée aura lieu à 9 h 30.

Totale Bouette est la campagne de financement majeure au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques – région de Québec. Tous les fonds amassés iront à la recherche sur la maladie ainsi qu’aux services offerts pour les personnes atteintes. Un objectif de 100 000 $ est attendu. À travers les années, ce sont des milliers de dollars qui ont été récoltés grâce à cet événement. Participer à Totale Bouette, c’est gravir les obstacles que vivent au quotidien les personnes atteintes de SP.

Porte-paroles
Pour l’édition de 2019, deux champions seront porte-paroles de l’événement, soit le boxeur professionnel Éric Martel-Bahoeli et le médaillé international Spartan Yanick Dumont. Ils seront tous deux sur place pour démontrer leur soutien envers la sclérose en plaques.

À propos de la sclérose en plaques (SP)

Le Canada affiche l’un des plus hauts taux de SP du monde. Près de 77 000 personnes sont atteintes de cette maladie au pays. Alors qu’elle est le plus souvent diagnostiquée chez de jeunes adultes âgés de 15 à 40 ans, la SP se manifeste aussi chez des enfants et des adultes d’âge mûr. Il n’existe actuellement aucun remède contre la SP. Des chercheurs subventionnés par la Société de la SP poursuivent leurs travaux dans le but de découvrir la cause de la SP, de mettre au point de nouveaux traitements contre cette maladie et, ultimement, de prévenir et guérir toutes les formes de SP.

Pour plus d’informations, consultez le site Web de l’événement www.totalebouette.ca.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Jessica Audet-Delarosbil
Coordonnatrice aux services, soutien et communications
Société canadienne de la SP – Région de Québec
418 529-9742 | jessica.audet-delarosbil@scleroseenplaques.ca

Open navigation