Nouvelles

Une vidange d’huile la fin de semaine de la fête des Mères peut aider une personne atteinte de SP

  • Communiqués de presse

dce7015a7a462c29ca9846c60b3c5e65_medium.jpg

Vancouver (C.-B.), le 7 mai 2014 – En fin de semaine, c’est au volant de leur véhicule que les Canadiens pourront venir en aide aux 100 000 personnes de notre pays qui vivent avec la sclérose en plaques (SP). En effet, pour chaque vidange d’huile effectuée du 9 au 11 mai prochains dans l’un des établissements de M. Lube du Canada, l’entreprise versera 2 $ à la Société de la SP à l’occasion de sa campagne de sensibilisation et de collecte de fonds intitulée « Avec M. Lube, stoppons la SP ». 

Depuis 2007, M. Lube mène une campagne annuelle qui a permis d’amasser plus de 350 000 $ au profit de la recherche sur la SP et des programmes et services offerts aux personnes atteintes de sclérose en plaques. Cette campagne a été lancée en l’honneur du fondateur de l’entreprise, M. Clifford Giese, dont l’épouse a reçu un diagnostic de SP en 1977.

« Bon nombre de Canadiens ne savent pas que le Canada affiche le plus fort taux de sclérose en plaques du monde. En collaboration avec M. Lube, nous sensibilisons davantage le public à la SP et amassons des fonds pour soutenir les familles touchées par cette maladie », souligne Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. « Nous sommes fiers et reconnaissants de l’engagement des employés et des clients de M. Lube à stopper la SP », conclut M. Savoie.

« La campagne “Avec M. Lube, stoppons la SP” nous offre l’occasion de souligner le dévouement de M. Cliff Giese envers les personnes touchées par cette maladie lourde de conséquences qu’est la SP », affirme Stuart Suls, président et chef de l’exploitation de M. Lube Canada. « L’appui continu que nous apportons à la Société canadienne de la SP à titre de partenaire à l’échelle nationale nous permet de perpétuer l’œuvre caritative de notre fondateur. Nous invitons donc les Canadiens à se rendre chez M. Lube du vendredi 9 mai au dimanche 11 mai pour manifester leur soutien aux personnes qui vivent avec la SP. »

Pour obtenir plus d’information sur la SP, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268‑7582. Vous pouvez repérer l’établissement M. Lube le plus près de chez vous sur le site Web de M. Lube.  
 

Coordonnées des personnes-ressources :

Michael McLeod
Coordonnateur des communications
M. Lube Canada
Téléphone : 604 418-4755
Courriel : mmcleod@mrlube.com

Claudette Villena
Spécialiste des relations avec les médias et des communications
Société canadienne de la SP 
Téléphone : 416 922-6600, poste 3177
Courriel : claudette.villena@mssociety.ca

Open navigation