Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

Une yogathérapeute et professeure de yoga agréée propose des séances virtuelles de yoga dirigé, adaptées aux besoins des membres de la collectivité de la SP

  • Annonces

La spécialiste de yogathérapie et professeure de yoga agréée Sarah Robson-Bily offre des cours de yoga gratuits en direct sur le Web, permettant ainsi aux membres de la collectivité de participer à des séances de yoga dirigé tout en bénéficiant du confort de leur foyer.

Dans le cadre de cette initiative, cinq styles de yoga sont proposés suivant les besoins des participants : vinyasa, yoga nidra, yin, yoga douceur (avec ou sans chaise) et hatha. Les séances de yoga douceur sont parfaitement adaptées aux besoins des personnes qui ont subi une blessure ou qui sont aux prises avec des incapacités ou des difficultés liées à une maladie. Selon leur degré de mobilité, ces personnes peuvent toutefois constater qu’un autre type de séance leur conviendrait également. Lors de chaque séance, Sarah est en mesure de suggérer une grande variété d’adaptations pour chacune des postures présentées, ce qui fait de cette série de cours virtuels une activité accessible à tous les membres de la collectivité de la SP, y compris les proches aidants.

Sarah a été témoin de l’évolution de la forme progressive primaire de SP dont sa mère était atteinte et a vu cette dernière cesser rapidement de mener une vie active en raison de troubles de la mobilité qui l’ont finalement amenée à utiliser un fauteuil roulant. « Maintenant, je fais ce que je peux pour aider les gens qui, comme ma mère, pourraient éprouver des difficultés physiques et cognitives, du stress ou de l’anxiété, mais qui souhaiteraient jouir des bienfaits du yoga même s’ils ne peuvent pratiquer celui-ci dans un cadre classique. »

Les séances de yoga offertes en direct par Sarah sont accessibles par Internet, à partir de n’importe quel ordinateur, téléphone intelligent ou tablette. Pour consulter la description et le calendrier de ces séances, pour obtenir les liens Zoom donnant accès à celles-ci et pour vous joindre aux autres personnes qui bénéficient de l’expertise de Sarah en matière de yoga, rendez-vous à la page Facebook « Just For You Yoga ». Les séances sont offertes en anglais seulement, et le nombre de participants par séance est limité à 100.

Avertissement – Le lien mentionné ci-dessus, menant à la page Web d’une tierce partie, est fourni par la Société canadienne de la SP à titre informatif seulement. La mention de cette ressource ne constitue aucune approbation ni recommandation de la Société canadienne de la SP relativement à un produit ou à un service offert par cette tierce partie ou à une opinion formulée par celle-ci. L’information fournie par une tierce partie peut avoir été élaborée partiellement en collaboration avec la Société de la SP. Toutefois, il importe de faire preuve de discernement quant à la fiabilité de renseignements ainsi divulgués, surtout lors d’une période comme celle que nous traversons actuellement, où l’information offerte change rapidement. Il convient de noter que la Société canadienne de la SP ne peut en aucun cas être tenue responsable quant à un produit ou à un service offert par quelque entreprise ou organisme que ce soit ou à une opinion formulée par quelque entité ou personne que ce soit. Il est fortement recommandé de consulter son médecin ou un autre professionnel de la santé avant d’entreprendre un programme d’exercices, quel qu’il soit.

Open navigation