Société canadienne de la sclérose en plaques

À l’écoute des personnes touchées par la SP

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à l’initiative « À l’écoute des personnes touchées par la SP ». Plus de 6 000 Canadiens ont répondu à nos questions sur leurs besoins, leurs priorités et leurs difficultés en matière de qualité de vie. Pour connaître les résultats de cette initiative, rendez-vous à alecoute-sp.ca

En quoi consiste l’initiative « À l’écoute des personnes touchées par la SP »?

La Société canadienne de la SP a lancé cette initiative afin d’en savoir plus sur les priorités, les besoins et les difficultés des Canadiens touchés par la SP en matière de qualité de vie, et ce, dans le but de pouvoir prendre des décisions éclairées en ce qui a trait aux programmes et aux services qu’elle offre ainsi qu’aux activités qu’elle mène au chapitre de la défense des droits. Deux sondages en ligne, une enquête d’opinion, des groupes de consultation, des entrevues avec des intervenants clés et une analyse de situation comptent parmi les moyens que nous avons utilisés pour en apprendre davantage sur les divers aspects de la qualité de vie des personnes devant composer avec la SP.

L’information que nous avons reçue grâce à cette initiative nous a éclairés sur les divers aspects de la qualité de vie des personnes touchées par la SP. La Société canadienne de la SP peut désormais prendre les meilleures décisions possible en ce qui a trait à ses divers programmes et services ainsi qu’à ses activités de défense des droits.

Vous pouvez nous transmettre vos questions au sujet de cette initiative à l’adresse info@scleroseenplaques.ca

Nous vous invitons à consulter les principes relatifs à la qualité de vie promus par la Fédération internationale de la sclérose en plaques (MSIF). Ces principes ont reçu l’adhésion de la Société canadienne de la SP en 2009 et ont servi de base au sondage que notre organisme lancera à l’automne 2012.