Ce que vous devez savoir à propos de la maladie à coronavirus 2019
Société canadienne de la sclérose en plaques

Programmes et Services

Soutien téléphonique et groupes d'entraide de Montréal

  • Information à propos des sections

La Section Montréal offre plusieurs groupes d’entraide aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à leurs proches aidants. Elle offre aussi un service d’écoute et de soutien téléphonique et peut référer aux ressources offertes dans la communauté.

Écoute et soutien téléphonique

La Section Montréal offre un service confidentiel d’écoute et de soutien psychologique aux personnes touchées par la SP. Le personnel en place prête une oreille attentive tout en faisant preuve d’empathie et peut proposer des ressources et des pistes de solutions concrètes.

Appelez-nous, au 514 849‑7591.

Groupes d'entraide


Groupe de soutien pour les personnes dont le diagnostic de SP est récent
Par l’entremise de ce groupe, les personnes dont le diagnostic de SP est récent ont la possibilité de discuter entre elles de ce qu’elles vivent. Les échanges ont pour but de les aider à composer avec les différents aspects de la maladie et l’impact de celle-ci sur leur vie quotidienne ainsi que sur leurs proches.

Groupe d’entraide pour les personnes atteintes de SP
Par l’entremise de ce groupe, les personnes vivant avec la SP depuis plusieurs années ont la possibilité de discuter entre elles de ce qu’elles vivent. Les échanges ont pour but de les aider à composer avec les différents aspects de la maladie et l’impact de celle-ci sur leur vie quotidienne ainsi que sur leurs proches.

Groupe de soutien pour les proches aidants
Ce groupe offre aux proches aidants d’une personne atteinte de SP la possibilité de discuter de ce qu’ils vivent. Les échanges ont pour but de les aider à composer avec les différents aspects de leur rôle d’aidant ainsi qu’avec l’impact de la SP sur leur vie et sur celle de l’être cher dont ils s’occupent.

Groupe d’entraide pour les personnes atteintes de SP (en anglais)
Ce groupe a été mis sur pied à l’intention des personnes anglophones atteintes de SP. Les rencontres ont lieu deux fois par mois.



Pour obtenir plus d’information sur un groupe ou pour en faire partie, veuillez communiquer au 514 849‑7591.

Open navigation