Programmes et Services

Fin de semaine Espoir famille

  • Soutien par les pairs
  • Rencontres sociales et activités récréatives
  • Information à propos des sections

logo Espoir famille

La fin de semaine Espoir famille aura lieu les 19 et 20 octobre 2019, à l'Hôtel Le Victorin, à Victoriaville.

La fin de semaine Espoir famille offre aux personnes atteintes de SP, à leur conjoint et à leurs enfants l’occasion de rencontrer d’autres familles touchées par la SP, de discuter avec les participants de la réalité qui les unit et de sortir de leur isolement. Il accueille annuellement environ 250 personnes. L’événement accueille des familles, mais également des personnes seules et des couples.

Différents thèmes en lien avec la SP seront abordés sous forme de conférences et d’ateliers de discussion.

Un programme d’activités est également prévu pour les jeunes de 6 à 17 ans dont un parent est atteint de SP afin de leur permettre de mieux comprendre la maladie de leur parent et de créer des liens avec d’autres enfants et adolescents qui vivent une situation semblable à la leur.

Le samedi soir, petits et grands se réunissent pour une soirée festive.



Information et inscription

La programmation de la fin de semaine Espoir famille sera dévoilée à la fin du printemps et les inscriptions seront ouvertes à compter du 15 juin 2019.

Pour de plus amples renseignements sur la fin de semaine Espoir famille, veuillez communiquer avec votre section locale ou avec Carole Corson au 514 849-7591, poste 2269, ou au 1 800 268-7582 (sans frais).


Merci à nos commanditaires

Open navigation