Programmes et Services

Gymnastique sensorielle

  • Rencontres sociales et activités récréatives

La gymnastique sensorielle aide le patient à mieux percevoir son corps en mouvement, à modifier sa posture et à améliorer sa coordination. La gymnastique sensorielle est une forme d’exercice qui part de la sensation pour aller vers une action respectueuse des possibilités de chacun.

La gymnastique sensorielle propose des mouvements physiologiques simples, exécutés de façon coordonnée et globale en lenteur. Cette lenteur relâchée améliore la perception de son mouvement au cours de l’action, ce qui permet de le réajuster et de rester infra-douloureux. Ce travail améliore la vitalité et l’adaptabilité de la personne qui retrouve un contact avec le mouvement d’autorégulation qui habite son corps.

En plus d’une restauration de mouvements perturbés, la gymnastique sensorielle révèle des perceptions nouvelles et invite à découvrir une nouvelle intériorité afin d’être à l’écoute de soi et des autres. Faire de la gymnastique sensorielle est une manière d’explorer par soi-même les gestuelles offertes par son corps, et aide à renouveler la sensation que l’on a de soi et de ses potentiels physiques.

Les ateliers ont lieu au 180 évêché ouest à Rimouski les lundis 17, 24 et 31 octobre et 7, 14 et 21 novembre 2016 de 13h30 à 15h30.

Participation de 5$/cours demandée.

Open navigation