Société canadienne de la sclérose en plaques

Activités récréatives et sociales

Les activités récréatives donnent aux personnes ayant la SP une occasion de se détendre, de voir les choses positivement, de redécouvrir des plaisirs délaissés et de reprendre confiance en elles. Elles les incitent à explorer de nouvelles activités, à rencontrer des gens, à nouer de nouvelles amitiés et à échanger dans une ambiance amicale et bienveillante.

Les activités récréatives peuvent prendre plusieurs formes. Ainsi, des programmes de natation, de tai-chi et de yoga sont offerts de même que des activités sociales comme des « jours de sortie » et des programmes estivaux.

Dans certains cas, des partenariats ont été conclus avec des groupes communautaires locaux ou des organismes qui offrent des programmes aux personnes handicapées, dont le YMCA, la Marche des dix sous et les centres visant le maintien de l'autonomie (Centres for Independent Living).

Les activités sociales mises en place par les sections et les unités de la Société de la SP donnent l'occasion aux membres de se rencontrer dans un cadre décontracté et servent parfois de prétexte à la célébration des réalisations de la section. Les fêtes de Noël et les barbecues sont au nombre des activités sociales les plus fréquemment organisées.