Selon les paramètres actuels, l’endroit d’où vous accédez à notre site Web est situé en États-Unis. Si tel n’est pas le cas, veuillez sélectionner la bonne province :
Avez-vous un lien avec la sclérose en plaques (SP) et un intérêt pour la recherche scientifique?
Bonne nouvelle! La date limite pour la soumission des candidatures dans le cadre du programme de participation des représentants de la collectivité a été reportée au 17 juin 2021.
* Les candidats seront informés des décisions finales d’ici au 30 septembre 2021.
Si oui, vous pouvez soumettre votre candidature[ pour un poste de représentant ou de représentante de la collectivité au sein d’un comité d’examen chargé d’évaluer les demandes de subvention et de bourse reçues par la Société de la SP pour 2022.
La Société canadienne de la sclérose en plaques (Société de la SP) s’est engagée à être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et à permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d’améliorer leur qualité de vie. Afin de remplir cet engagement, la Société de la SP finance des études portant sur tous les aspects biologiques et cliniques de la SP ainsi que des programmes de recherche et de formation visant à favoriser le développement d’un réseau de jeunes chercheurs talentueux et la participation de ces derniers à des activités leur permettant d’approfondir leurs connaissances et de parfaire leurs compétences en lien avec la recherche sur la SP.
Tous les ans, la Société de la SP regroupe le nombre de scientifiques nécessaire à l’examen des demandes qui lui sont soumises dans le cadre de son concours annuel de subventions et de bourses de recherche. En 2012, l’organisme a pris l’initiative de permettre à des membres de la collectivité de prendre part au processus d’examen des demandes de financement. Grâce à la participation de ces gens, désignés comme représentants de la collectivité, la Société de la SP espère donner une voix aux personnes touchées par la SP et offrir à ces dernières l’occasion de contribuer de manière significative à l’orientation de ses priorités de recherche ainsi qu’à l’attribution des fonds destinés au financement de la recherche sur la sclérose en plaques.
Chaque année, la Société de la SP forme trois comités d’examen indépendants chargés d’évaluer les demandes de financement qui lui sont soumises à l’occasion de son concours annuel de subventions et de bourses de recherche, à savoir :
Chacun de ces trois comités comprend des examinateurs scientifiques et des représentants de la collectivité. Pour en savoir plus sur ces comités ainsi que sur leur rôle et leurs responsabilités, rendez-vous à la section du site Web de la Société de la SP intitulée « Processus d’examen et critères ».
N. B. ‒ Tous les frais de déplacement et d’hébergement liés à la participation à l’examen des demandes de subvention et de bourse vous seront remboursés par la Société de la SP, conformément aux politiques de cette dernière.
Veuillez noter que, bien qu’il vous soit possible de soumettre votre candidature dans l’une des deux langues officielles (anglais ou français), le processus d’examen des demandes de financement se déroule essentiellement en anglais.
Toutes les candidatures seront examinées par un comité d’examen composé de membres du personnel de la Société de la SP. Seront sélectionnées les personnes dont le profil répond aux critères énumérés ci-dessus. Il importe en outre de noter que la Société de la SP a pour but de recruter un groupe de personnes qui sera le reflet de la diversité propre à la collectivité canadienne de la SP.
Veuillez cliquer ici pour soumettre votre candidature à partir de la plateforme ProposalCentral. Pour savoir comment procéder, veuillez cliquer ici. Vous avez jusqu’au 17 juin 2021, 23:59 h, HE, pour soumettre votre candidature. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez écrire à ms.grants@mssociety.ca.