Selon les paramètres actuels, l’endroit d’où vous accédez à notre site Web est situé en États-Unis. Si tel n’est pas le cas, veuillez sélectionner la bonne province :
Que vous soyez le conjoint, le parent, un membre de la famille ou l’ami d’une personne aux prises avec la SP à laquelle vous prodiguez régulièrement des soins, sachez que votre rôle est capital. Le terme « aidant » est très large et s’applique aux gens de tous âges. Dans bien des cas, plus d’un aidant occupe cette fonction auprès de la personne malade.
Peu importe la quantité de soins que vous dispensez, il est crucial de ne jamais négliger votre propre bien-être.Une personne aux prises avec une maladie chronique, comme la SP, et son aidant peuvent entretenir une relation très étroite et très positive. Malgré cela, il reste que le rôle d’aidant peut se révéler épuisant et exigeant, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.
La Société de la SP reconnaît l’immense dévouement dont les aidants font preuve envers leur proche et elle se fait un devoir de les épauler. C’est pourquoi elle offre aux aidants un large éventail de renseignements ainsi que du soutien.
Plus d'information:
Notre équipe responsable des relations avec les gouvernements
plaide la cause des proches aidants. Cliquer ici
pour en savoir plus.
Les faits sur les proches aidants
|